ombrage au jardin



Les tonnelles ou arceaux constituent des armatures en fer ou en bois destinées à créer un ombrage. Le fer est en général conçu pour être recouvert par un végétal, contrairement à la construction de bois qui peut se suffire à elle-même.


Ce genre de construction est facilement réalisable à partir de matériaux simples comme des bambous ou des piquets en châtaigniers. Paradoxalement, l’effet obtenu est assez spectaculaire et peut radicalement changer l’aspect du jardin.

Le treillage est une construction plus élaborée qui permet de structurer l’espace de votre jardin sans donner une impression de cloisonnement. Il en existe de toutes les formes et dimensions. De multiples combinaisons sont possibles, associant des claustras, des bacs, des tonnelles ou autres.

Les plantes grimpantes, cultivées dans les bacs ou directement dans le sol, mêlent ainsi leurs feuillages et leurs floraisons aux suspensions. Ces éléments architecturaux permettent de fleurir avec foison les petits jardins, ils ont aussi un côté pratique car ils peuvent accueillir une table et des chaises sous un ombrage naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez-vous (précisez votre adresse mail si vous souhaitez une réponse ou un contact direct)