une floraison de nénuphars défisciente


Je possède un bassin que je fleuris depuis plusieurs années qui m’a toujours donné beaucoup de satisfactions. L’été dernier, cependant, la floraison de mes nénuphars n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Ils sont très serrés et fleurissent peu. Que puis-je faire dans un tel cas ?

Un feuillage abondant et des fleurs peu nombreuses indiquent en général une trop forte densité. Pour la plupart des variétés de nénuphar, il faut intervenir tous les trois ou quatre ans et tous les six ou sept ans pour les hybrides miniatures.
Pour cela, sortez-les de l'eau, débarrassez-les de la terre et des vieilles feuilles. Gardez les ramifications jeunes et vigoureuses. Eliminez la partie centrale qui est âgée. Chaque pousse latérale étant une plante en puissance, replantez-en qu'une par pot ou panier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez-vous (précisez votre adresse mail si vous souhaitez une réponse ou un contact direct)